Note des éditeurs

    A l'heure où Le pilote de hier est entre les mains du lecteur, il aura été mis un terme à un retard de quinze mois dans sa publication par les éditions Inaudible. Celles-ci renouvellent leur prière à Anne Garel de bien vouloir les en excuser.

    Nous nous sommes rencontrés la première fois en août 2019, et le principe de son écriture avait immédiatement plu. Anne nous fit l'honneur d'être la première personne à intégrer le catalogue sans être membre des éditions.

    Ce principe, qu'elle explicite en début d'ouvrage, a suscité l'envie d'autres développements qui pourraient être à l'origine d'une collection.

    Car il est par exemple possible d'appliquer ledit principe à d'autres textes. Ou de passer de nouveaux textes au crible de la même grille (en considérant celle-ci comme un objet, sorte de pochoir dont les vides seraient formés par les mots du texte originel conservés). Bien d'autres procédés sont à imaginer...

    Enfin, que le texte original - mémoires d'un individu qui, tôt, s'attacha aux bottes de l'hitlérisme pour ne plus lâcher celles de son maître -, se transforme en celui de la rencontre intriguée, amoureuse et mystérieuse entre deux êtres, n'est pas insignifiant.