Élodie Moreau

Un Avertissement et une prière

   En route !

   La vie sur un yacht de luxe. Élevage et pêche, le char lourd a vécu… Le lion rugit depuis quarante ans, un bélier de neuf tonnes. Trente-trois minutes pour faire s’arrêter le vaisseau, un immeuble destiné à la démolition, une maison sans toit et sans cheminée, les oiseaux en ont peur. Où sont-ils ?

   Brume. Une mission secrète. Les artistes : une armée de cinq hommes, Vikings salariés ! Des monstres marins à la fois morts et vivants, infidèles et séparés. Voici Tilleur un ardennais, Boulou, Tony, Django. Carlo est mon ami ; un grand amour, il n’en fut pas toujours ainsi.

   Cinq hommes, équipage consigné. Quand le besoin s’en fait sentir, le problème du langage est résolu, l’esprit d’entraide existe. Cinq hommes et une « âme » : le pouvoir d’une photo.

   Mesdames ! Cent vingt femmes ! Tout le village est ici. Les plus belles gens, sirènes en over all blanc, les belles perles ! Riche réserve, une chance inespérée. La dernière, elle fait son apparition : Sabine, la petite villageoise, un rêve de jeunesse, forme et style, c’était magnifique !

   Faire son marché : et le poisson est cher malgré tout, des chiffres abasourdissants…qui l’emportera ?

   Quelle escroquerie ! Sciée par le milieu, un puzzle ! Tony, qu’as-tu donc fait ?

   « - …Et vous qu’auriez-vous fait, monsieur ? Un homme ne peut-il pas battre sa femme ? Pourquoi pas ?

   - Sais-tu nager ? »

   Comme du ciment.