Élodie Moreau
Un Chien paie le loyer
Huit heures du matin. Neuf heures du matin. Dix heures du matin. Onze heures du matin. Une heure. Deux heures. Trois heures. Trois heures quarante-cinq. Quatre heures. On frappe à la porte.
Un ours ! Deux cents cinquante kilos de viande ! le pauvre plongeur, il a un style déroutant. La table finlandaise l’a empêché d’aller à Melbourne (le mystère des têtes larges et des têtes étroites…).
Perché sur un bottin, quatre heures de gammes, trois jus de fruit, deux milles titres ! Sa première chanson lui rapporta 70 francs, Kiki et l’amour, doux comme du sucre.
Ce bonheur ne lui était pas réservée, grand-mère n’accepte pas la défaite « - Je lui donne une orange et il me remercie en prenant la première place ! » Deux huîtres et une seule perle ? Être le maître ou rien du tout ! Ni au poignard, ni au poison, qui jettera la première pierre ? La femme à la noix de coco :
« - Ce n’est pas la peine de te cacher, cul-de-poule tout bosselé ! Truffe froide ! Je ne ménage personne ! jambes postiches, je marche avec mon temps. Marche-arrière…pas cher ! sensations sur commande ! L’expédition, c’est moi ! »
Deux heures de terreur. Soudain, ce qui devait arriver arriva, il n’y a pas de miracles. Pour diverses raisons, la vie continue.